C'est festif chez les Canucks.
Après un début de saison absurde, les Canucks avaient 6 pts d'avance au classement sur le plus proche poursuivant avec 25 matchs de jouer. Forts de la fiche de .800, les joueurs des Canucks sont alors tombés dans un profond sommeil pour les 40 matchs suivants, se réveillant juste à temps en fin de saison pour se repositionner au 4ième dans l'ouest avec l'arrivée des séries.
En prenant les Stars à la légère, les joueurs des Canucks auront joué avec le feu, terminant le tout en 7 après avoir eut 2 chances de mettre un terme à la série. (bravo aux Stars pour cette belle prestation).
Il n'en fallait pas plus pour ne plus jamais prendre à la légère les opposants. Disposant de 2 grands clubs avec l'expérience des séries en les blue Jackets et les Flames, (bravo à ces 2 clubs également) les joueurs des Canucks étaient fins prêts à prouver à ses détracteurs que la machine était finalement bien huilée à Vancouver en disposant en prolongation lors du 7ième match de la série finale des puissants Devils qui avaient ravis le titre de champion de saison régulière quelques semaines plus tôt.
Les Canucks complètent les séries avec 4 joueurs au dessus du pt/match, 3 compteurs de 11 buts et plus et des performances mémorables de ses défenseurs.
La brigade défensive des Canucks, qui ne cessent de progresser, tout spécialement depuis l'ajout du général vétéran en Wade Redden aura finalement amassée:
20 buts - 65 passes - 85 pts en 25 matchs de série.
D'ailleurs, s'il revient au directeur général des Canucks de joindre le joueur le plus utile des séries de cette année, l'équipe est fière d'annoncer que Wade Redden a devancé de justesse au strutin Marian Hossa.
Les 16 buts de Hossa sont impressionnants, mais la performance générale de Wade Redden et l'accumulation de 29 points en 25 matchs par un défenseur ne pouvait être passé sous silence.