LMHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LMHS

hockey simuler

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

A QUAND LES RECOTES

+10
asterix4211
DG_Flyers
Marc *Stars
dg sharks
J - Canucks
Henri Sinden
COMMISSAIRE
DG Pens
anaheim
devils
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
J - Canucks
Une vrai pie celui-la
J - Canucks

A QUAND LES RECOTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A QUAND LES RECOTES   A QUAND LES RECOTES - Page 2 EmptyMar 18 Jan à 13:16

Leclair a déjà atteint de très grosses cotes Penguins.

Il peut donc augmenter au mieux de 1 pt dans plusieurs de ses cotes. Il a obtenu de TRÈS bons pourcentages de progression à cause de ses stats entre autre d'ailleurs.

Mais 80% de 1 pt... ça reste entre 0 et 1. Avec facteur aléatoire pour arrondir, il peut avoir pogner +0 ou +1 sur ben des cotes. C'est pareil pour tous les gros joueurs comme ton Leclair dans tous les clubs. (Par exemple, mon Crosby qui est encore plus jeune a eut pas mal +0 dans toutes ses grosses cotes lui aussi bad luck pour moi, ça arrive.)

Quand à Bogosian? Il a des +1, +2 même quelques +3. Il a eut une belle progression. Du scoring, du passing, du defense, toutes tes stats importantes ont montées d'une moyenne de genre +2.

Pour ce qui est de Gumble, il est tout à fait logique qu'il commence une régression comme ça a toujours été le cas depuis les débuts de la ligue, au mieux il stagne et encore c'était une grosse luck, c'est le prix à payer pour avoir des gars de 30 ans et plus, ça a toujours été et vous avez les salaires des joueurs à rabais en conséquence d'ailleurs.

Perso si j'avais un commentaire à faire, ce serait que les % devraient être ajustés plus serrés à mon avis par rapport aux performances en séries et les bas de classement.
Les clubs de très bas de classement pogne du +20% et plus, les gros clubs qui se rendent loin en séries pognent du +20% et plus. Alors que les clubs qui se battent année après année pour faire les séries vont avoir un petit 5%, c'est plutôt significatif je trouve. Il faut encouragé les clubs à se battre, pas à tanker en attendant d'avoir un club packté.

Y'a peut-être ce point là. Sinon les clubs du milieu vont toujours progressé un peu moins que ceux en bas ET ceux en haut... ??? de 5% ok, de 20% ??? oucha!

Remarque sur le portrait global de la formule, ça change peut-être pas tant que ça?
Revenir en haut Aller en bas
DG Pens
Tiens un bon!
DG Pens

MessageSujet: Re: A QUAND LES RECOTES   A QUAND LES RECOTES - Page 2 EmptyMar 18 Jan à 13:53

J - Canucks a écrit:
Leclair a déjà atteint de très grosses cotes Penguins.

?

des 85 et 86 c'est gros? Shocked Shocked Shocked
ton ovechkin a des 87 et 91 en PA et Sc, et les heatley, bergeron (qui monte de 2 dans Pa et SC de un dans def), latendresse etc ont des 90 et plus... pas normal que le gars ne progresse plus a 25 ans si sa dépend du rang de lequipe (j ai fini 20eme) et de sa production... dans ce cas la plus personne devrait augmenter d abord...

avec ses cotes, meme pas sur qu'il jouerait sur le 2eme trio de detroit... Rolling Eyes
J - Canucks
Une vrai pie celui-la
J - Canucks

MessageSujet: Re: A QUAND LES RECOTES   A QUAND LES RECOTES - Page 2 EmptyMar 18 Jan à 16:26

mon ovechkin a pas bougé non plus.

Ce que je veux dire c'est que t'as simplement été malchanceux avec Leclair cette fois-ci peut-être.

Si le résultat du calcul était de 0,88 pour lui mettons, ben il peut avoir eut 0 ou 1...

Quand à bergeron et autre. c'est en lien avec mon point souligné, peut-être les bonis pour être bas au classement et haut en séries sont un peu trop bons. Une échelle de 5% à 15% maximum plutôt que 25% aiderait surement. Mais bon, Pat va pouvoir ajuster tranquillement comme il le veut pour le futur maintenant que son système d'évolution est bien construit.

Parce qu'effectivement ça donne pas le goût de se battre pour les séries quand t'es borderline, car à moins de les faire et d'alors battre les gros clubs tu te retrouves dans le range ou ceux en bas de toi ont un meilleur bonus de progression ... et ceux en hauts de toi ont... un meilleur bonus de progression... ceux en haut de toi ont de meilleurs revenus avec les séries... ceux en bas de toi ont un meilleur draft pick...

Bonne chance pour en sortir Wink

(pour illustrer ceci: exemple concret: 3 équipes. Les Oilers qui se sont battus toute l'année pour faire les séries, ont probablement même trader pour tenter d'y arriver. Les Trashers, pour qui rien n'a fonctionné malgré leur jeune et solide jeune équipe, les Ducks pour qui tout a connecté en séries jusqu'à la coupe.

Résultat des bonus pour matchs de séries et position au classement:

0% de progression pour les Oilers
25% pour les trashers
20-25 (j'ai pas regardé) pour les Ducks.

Les Oilers voient donc les Trashers se rapprocher et les Ducks s'éloigner???? Ils voient aussi les Ducks mettre quelques millions en banque pour se payer un joueur de plus si nécessaire et les Trashers ramasser un top5 pick dans le draft.

Wink ce détail est à ajuster... 5-10% pour les clubs qui font pas les séries. pis 0% pour les clubs de séries. Un MINI écart qui fait de mal à personne. non ??? Wink

(En passant, prenez tous mes commentaires comme des interrogations, j'suis pas en train d'affirmer que j'ai la vérité, je "brainstorm", rien de plus)

Dernière édition par J - Canucks le Mar 18 Jan à 18:44, édité 1 fois
Henri Sinden
vrai grande gueule
Henri Sinden

MessageSujet: Re: A QUAND LES RECOTES   A QUAND LES RECOTES - Page 2 EmptyMar 18 Jan à 17:58

si ton Leclaire a 100 points avec ces cotes, il devrait probablement le refaire avec les mêmes cotes non? Razz Razz

Mais je crois toujours que le facteur performance meme s'il n'est pas prédominant, ne devrair pas tenir en compte dans le upgrade. C'est pas parce qu'un joueur marque 50 buts qu'il sera meilleur la saison suivante... De cette façon les meilleurs deviennent meilleurs et les moins bons ou moins utilisés... augmentent moins ou moins rapidement... et ainsi de suite!
J - Canucks
Une vrai pie celui-la
J - Canucks

MessageSujet: Re: A QUAND LES RECOTES   A QUAND LES RECOTES - Page 2 EmptyMar 18 Jan à 18:05

moi de la façon dont les updates ont été montés, ça me dérange pas du tout que la production compte. Après toute, elle compte pour une petite partie seulement.

Et puis le gars qui compte 50 buts, il a probablement déjà du 85+, alors il peut "potentiellement monter de quoi? 1 ou 2 pt? ensuite y'a les % qui arrivent,... au mieux il va monter de ... 1 pt?

Le gars qui a des stats dans les 70 lui par exemple, même à 50% de sa progression, c'est quand même plus élevé. Alors ça finit par être pareil les joueurs moins forts qui progressent un peu plus comme ça devrait (selon leur age aussi évidemment).

C'est très bien fait et ça tient compte de beaucoup de facteurs.
COMMISSAIRE
Une vrai pie celui-la
COMMISSAIRE

MessageSujet: Re: A QUAND LES RECOTES   A QUAND LES RECOTES - Page 2 EmptyMar 18 Jan à 20:15

Les joueurs du farm sont maintenant ajoutés à la liste.

Il me reste seulement les gardiens, je termine ça ce soir. cheers

Le facteur aléatoire a été déterminé de la façon suivante: L'augmentation ou la diminution de cote est conservé avec un chiffre après la virgule. Si ce chiffre est pair c'est arrondi à l'unité supérieure, s'il est impair c'est arrondi à l'unité inférieure.

Vous pouvez donc suivre tout l'update de vos joueurs puisque vous avez les formules utilisées avec tous les facteurs.

Pat
dg sharks
metter lui un tape quelqu'un!
dg sharks

MessageSujet: Re: A QUAND LES RECOTES   A QUAND LES RECOTES - Page 2 EmptyMer 19 Jan à 20:21

a partir de quand les recotes vont etre dans nos roster

ca gosse pour faire un échange lolol
COMMISSAIRE
Une vrai pie celui-la
COMMISSAIRE

MessageSujet: Re: A QUAND LES RECOTES   A QUAND LES RECOTES - Page 2 EmptyMer 19 Jan à 22:33

dg sharks a écrit:
a partir de quand les recotes vont etre dans nos roster

Si tout va comme je le prévois, ce sera demain soir.Mr.Red

Je vous garantit que je fais le plus vite que je peux. study

Pat
dg sharks
dg sharks

MessageSujet: Re: A QUAND LES RECOTES   A QUAND LES RECOTES - Page 2 EmptyMer 19 Jan à 23:15

ya pas de trouble

on va ralentir les échanges lol
coyotes_news
Rang: Administrateur
coyotes_news

MessageSujet: Re: A QUAND LES RECOTES   A QUAND LES RECOTES - Page 2 EmptyJeu 20 Jan à 0:02

super pat j'aime la facon de voir le futur des update!!!!

et lache pas ton travail!!!! c'est super! cheers
dg sharks
dg sharks

MessageSujet: Re: A QUAND LES RECOTES   A QUAND LES RECOTES - Page 2 EmptyJeu 20 Jan à 0:23

question pendant qu'on est dans les recotes et tout

l'age des joueurs ca va tu monter seul ??? ou faut que tu augmentes les gars 1 par 1 ?

paske je crois qu'on est du pour monter l'age présentement
COMMISSAIRE
Une vrai pie celui-la
COMMISSAIRE

MessageSujet: Re: A QUAND LES RECOTES   A QUAND LES RECOTES - Page 2 EmptyJeu 20 Jan à 20:07

Réponse pour Julien,

je n'ai pas utilisé le facteur MS dans les upgrades finalement. Mais il aurait servi seulement pour l'update du LD et de EX.

Pat
Islanders Pat
Une vrai pie celui-la
Islanders Pat

MessageSujet: Re: A QUAND LES RECOTES   A QUAND LES RECOTES - Page 2 EmptyVen 21 Jan à 13:51

Dans le jus mon Pat bounce

pis le repêchage intra-équipe dans limite passée ainsi que les joueurs autonomes.
COMMISSAIRE
Une vrai pie celui-la
COMMISSAIRE

MessageSujet: Re: A QUAND LES RECOTES   A QUAND LES RECOTES - Page 2 EmptyVen 21 Jan à 20:21

J'ai terminé l'update des gardiens.

Y me reste seulement à me rappeler tous les trucs à faire pour starter la saison dans le simulateur et on va être en voiture....

Pat

dgwild
Une vrai pie celui-la
dgwild

MessageSujet: Re: A QUAND LES RECOTES   A QUAND LES RECOTES - Page 2 EmptySam 22 Jan à 0:26

Juste une constatation,

j'ai Halak qui a 25 ans et qui augmente de 1 ou 2 à chaque cote et je trouve

ça très correct d'ailleurs.

Et de l'autre côté, j'ai Luongo qui n'est qu'en début trentaine et qui baisse de 2

à 3 à chaque cote. Je trouve ça raide un peu.

Pat, j'attendais de voir ce que ça donnerait, car j'ai toujours trouvé que les joueurs

de plus de 30 ans baissaient un peu trop vite. Car je serais très à l'aise avec des baisses

de 1 ou 2 à 30 ou 31 ans et des baisses de 2 ou 3 à 33 ou 34 ans.

Si c'est ça la tendance que la ligue veut prendre c'est correct, mais je pense que là

les joueurs en haut de 30 ans valent vraiment plus grand chose en baissant aussi vite.

On a juste à analyser la cote SC de Luongo qui a baissé de 3 et là il aura 31 ans, dans

2 saisons elle sera à 75 environ à 32 ans seulement. Donc en 3 saisons il passe de gardien

dominant à 2ième gardien, car Halak aura des cotes plus hautes rendu là.

C'était mon point de vu et ce sans vouloir déplaire à personne,

Marc, dgflyers
COMMISSAIRE
Une vrai pie celui-la
COMMISSAIRE

MessageSujet: Re: A QUAND LES RECOTES   A QUAND LES RECOTES - Page 2 EmptySam 22 Jan à 8:53

dgflyers a écrit:
Juste une constatation,

j'ai Halak qui a 25 ans et qui augmente de 1 ou 2 à chaque cote et je trouve

ça très correct d'ailleurs.

Et de l'autre côté, j'ai Luongo qui n'est qu'en début trentaine et qui baisse de 2

à 3 à chaque cote. Je trouve ça raide un peu.

À partir de 30 ans, la formule de recote change et les joueurs peuvent baisser.

Si tu regarde le tableau de facteur de cote existante, tu remarquera que plus la cote d'un joueur de 30 ans et plus est élevé plus il peut baisser.

Comme Luongo avait bcp de 96, 95 et 94 il est normal qu'il baisse un peu plus dans ces cotes, mais ça ne sera pas comme ça à chaque saison.

Ça va se stabiliser, une cote qui était à 96 à 30 ans pourrait se retrouver autour de 80 quand il aura 34 ans, ce qui me semble quand même très raisonnable.

Marc, est-ce ces explications te rassure un peu?

Pat
Henri Sinden
vrai grande gueule
Henri Sinden

MessageSujet: Re: A QUAND LES RECOTES   A QUAND LES RECOTES - Page 2 EmptySam 22 Jan à 9:46

de mon coté, ce que je n'aime pas, c'est que toutes les cotes augmentent ou baissent pour tel ou tel joueur....

pourquoi un joueurs de 30 ans et plus devrait baisser dans l'expérience? c'est selon moi une cote qui ne devrait jamais baisser...

aussi, pourquoi baisser automatiquement le FO, le DI, le FG, qui ne dépendent aucunement de l'age du joueur? (meme le PH et le ST dans une certaine mesure)

enfin, le LD (merci de l'avoir corrigé pour les jeunes recrues) devrait etre totalement aléatoire.

dgwild
Une vrai pie celui-la
dgwild

MessageSujet: Re: A QUAND LES RECOTES   A QUAND LES RECOTES - Page 2 EmptySam 22 Jan à 13:14

C'est sur que ça me rassure un peu,

mais juste une autre exemple qui me tracasse:

Mes joueurs de 30 ans( mes attaquants ou def ) on tous baissé

de 1 ou 2 par cote, mais mes joueurs de 29 ans qui en étaient

à leur dernière augmentation on presque pas bougé.

C'est juste que je trouve que la diminution à partir de 30 à 35 ans est plus

prononcé que l'augmentation de 25 à 30 ans. À 30 ans ça drop.

Et je trouve que l'augmentation est correct, mais si la diminution se fait si vite

après 30 ans, là ça c'est moins correct à mes yeux.

En passant Pat c'est une super job, c'est juste pour savoir si ça peu être amélioré,

car les joueurs qui vont pogner 30 ans deviennent de moins en moins intéressant.

Marc, dgflyers

COMMISSAIRE
Une vrai pie celui-la
COMMISSAIRE

MessageSujet: Re: A QUAND LES RECOTES   A QUAND LES RECOTES - Page 2 EmptySam 22 Jan à 14:41

dgflyers a écrit:
...c'est juste pour savoir si ça peu être amélioré...

C'est sûr que ça peut s'améliorer, je compte même sur vous pour m'aider là-dedans.

Je voulais établir une méthode qui nous permettrait de connaitre comment les updates fonctionne tout en gardant le côté aléatoire qui rend ça plus le fun.

Maintenant que c'est fait on va l'améliorer à chaque saison en fonction des commentaires reçus.

Je tout à fait d'accord avec Henri pour ce qui est du EX et LD des joueurs de plus de 30 ans.

On peut facilement faire en sorte de baisser moins rapidement les 30 ans et plus si c'est la volonté des DG...

Pour améliorer le processus, il faut faire comme Henri, Marc et Julien, n'hésitez pas à faire vos commentaires.

Pat
Islanders Pat
Une vrai pie celui-la
Islanders Pat

MessageSujet: Re: A QUAND LES RECOTES   A QUAND LES RECOTES - Page 2 EmptySam 22 Jan à 14:59

Je prépare la liste pour les retraites mais il me manque les nouvelles cotes pour 2 joueurs qu`y semblent avoir disparu.

Jarkko Ruutu
Jason Wiemer
COMMISSAIRE
Une vrai pie celui-la
COMMISSAIRE

MessageSujet: Re: A QUAND LES RECOTES   A QUAND LES RECOTES - Page 2 EmptySam 22 Jan à 15:09

Oui c'est parce qu'ils n'ont pas joués un seul match de la saison.

Il y en a une dizaine comme ça, je les ai ajoutés dans le fichier d'update que j'essaye d'envoyer dans le simulateur.

Pat
COMMISSAIRE
Une vrai pie celui-la
COMMISSAIRE

MessageSujet: Re: A QUAND LES RECOTES   A QUAND LES RECOTES - Page 2 EmptySam 22 Jan à 15:54

Et voilà, mission accomplie!

Les nouvelles cotes et les contrats sont à jour! cheers

Tout est sur le site.

Pat
J - Canucks
Une vrai pie celui-la
J - Canucks

MessageSujet: Re: A QUAND LES RECOTES   A QUAND LES RECOTES - Page 2 EmptySam 22 Jan à 17:33

Pensez toujours aussi à toutes les répercussions de vos demandes.

Si les joueurs de 30 ans et plus baissent un peu moins vite, y'a des bonnes chances que leurs contrats baissent un peu moins vite aussi Wink Parce qu'ils ont beau baisser, c'est des sacrés aubaines sous un cap salarial ces joueurs là de 30 ans et plus.
Islanders Pat
Une vrai pie celui-la
Islanders Pat

MessageSujet: Re: A QUAND LES RECOTES   A QUAND LES RECOTES - Page 2 EmptySam 22 Jan à 17:39

Troy Brouwer avais 97 de PS pis la yé rendu a 83 ?????

j`ai payer le gros prix pour aller chercher se joueurs européen j`espère Pat que tu va corriger la chose pcq c`est plus le même genre de joueurs sinon .
COMMISSAIRE
Une vrai pie celui-la
COMMISSAIRE

MessageSujet: Re: A QUAND LES RECOTES   A QUAND LES RECOTES - Page 2 EmptySam 22 Jan à 18:00

Islanders Pat a écrit:
Troy Brouwer avais 97 de PS pis la yé rendu a 83 ?????

j`ai payer le gros prix pour aller chercher se joueurs européen j`espère Pat que tu va corriger la chose pcq c`est plus le même genre de joueurs sinon .

C'est pcq c'est le seul joueur qui n'a pas la même cote que dans le SC pour le PS.

La correction est maintenant faite sur le site.

Pat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A QUAND LES RECOTES   A QUAND LES RECOTES - Page 2 Empty

A QUAND LES RECOTES
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant