Bonjour à tous,
Depuis quelques temps déjà, j'ai reçu quelques commentaires comme quoi le draft à venir était plus que médiocre. Bien que je vous rappelle que comme à chaque draft, les joueurs qui n'ont pas été choisis au précédé draft viendront (après un petit update de leur stat, ce qui en fait généralement des joueurs valables pour le 3ième tier du draft) bonifier la profondeur du draft, il a été décidé en haut lieu d'apporter quelques modifications au prochain draft pour le rendre légèrement plus fort, particulièrement jusqu'au milieu du draft.
Le raisonnement est simple, j'ai fais une erreur: J'ai omis de considérer que les joueurs de ce draft n'avait qu'une seule saison de développement avant de vieillir, ce qu'habituellement je considère au draft de l'été.
Enfin pour faire cours, 7 joueurs du draft voient leur âge réduit d'un an. Cela ne constitue pas réellement un énorme changement au niveau de la force du draft, mais viendra tout de même pimenter un peu un draft quelque peu terne je l'avoue.
Les joueurs qui rajeunissent:
Aulie-Purcell-Brodziak-Johanssen-Rask-Ryan-Carlson.
________________________________
*** Oui mes Canucks ont un bon choix au prochain draft, mais avant que des commentaires inutiles surviennent: La réflexion sur ce sujet a commencé avec une question du dg des Sabres qui remonte au 11 avril dernier, bien avant la chute des Canucks au classement. J'ajouterai que puisque le haut du draft était effectivement moyen et par souci d'équité, j'ai donné au président le choix de rajeunir Karlson ou Carlson et Eberle ou Ryan, je n'ai pas participé.
Pourquoi 7 joueurs? Parce que c'est ça que j'ai eu le droit de rajeunir,