Depuis le dernier échange contre les Sharks le dossier des Cap's est de 1 victoire et d'un match nul contre eux. Des matchs très serrés. 1 à 1 pour la première partie et 1 à 0 pour la deuxième.
Les anciens joueurs avaient des compte à rendre. Keith a eu un total de 6 minutes de pénalité durant le match. Une première pour un cross check et l'autre pour avoir fait goûter à la bande à un des joueurs des Cap's.
Carter quand a lui a répliqué au jeune Keith par un cross check et un p'tit jeu du bâton qui n'a pas plu à l'arbitre. Un 6 minutes pour lui aussi.
Luongo devrait connaitre la meilleure saison de sa carrière au chapitre de la moyenne de buts alloués et du pourcentage d'arrêts. Luongo est à l'image de la nouvelle génération de gardien qui est belle et bien dominante cette année.
Les Brodeur, Belfour, Hasek ne sont plus parmi les 5 premiers de la ligue. Si nous regardons aux niveaux des buts aloués les premier nom y seront pour quelques années. Juste à regarder les meneurs pour les blanchissages! La moyenne d'âge de ces joueurs n'est vraiment pas élevé.
R.JUTEAU (Edm) 4 jeux blancs
M.BIRON (Col) 4 jeux blancs
R.LUONGO (Was) 4 jeux blancs
J.THEODORE (TB ) 4 jeux blancs
J.GIGUERE (SJ ) 3 jeux blancs
Les partisans des Capital's ont déjà hâte au prochain match contre les Sharks. Les joueurs n'ont pas digéré le comportement de Keith et vont vouloir lui remettre la monnaie de sa pièce. Sa têtes est mise à prix!
C'était John Gallo pour le
WASHINGTON POST