Ça a été ajusté depuis la dernière saison comme je vois?
Je pense encore que les écarts entre les min et les max du sim sont beaucoup trop élevés, mais j'aime mieux les prix un peu plus élevés par contre.
Quand je parle des mins, je veux dire qu'un joueur qui peut être signé entre ex:
4.8M et 7.6M pour 5 ans... pour un centre no.1 mettons
ça fera pas une ligue équitable.
Le DG Mardeux (et y'a rien d'autre que de la chance maintenant) va avoir son centre no.1 à 4.8M et 3M de sauvé sur sa masse salariale.
Le DG malchanceux va péter la banque et va être pris avec un centre no.1 de qualité qui vaut pût rien sur le marché des échanges parce que son salaire est trop élevé.
Devrait être:
Contrat pour 5 ans entre 5.4M et 6.2M.
Ce n'est qu'un exemple de range approximatif qui serait plus adéquat. Dans ce contexte:
Le DG mardeux est content.
Le DG malchanceux est pas foutu pour 5 ans......
Dans un contexte ou de plus en plus d'équipes vont se retrouver au cap salarial. Ça ne fait aucun sens d'avoir la chance de sauver ou de perdre un cap hit de 3M (5% environ du cap... c'est ridiculement énorme) d'un simple clic de souris.
Personnellement, je suis partisan d'avoir le choix du nombre d'années versus un prix fixe pour chaque durée. Ou bien un range vraiment serré de 10% (ce qui fait 500k pour un contrat de 5M, pas 3M).
Sinon c'est la CHANCE qui affecte les équipes qui gèrent leurs finances adéquatement...
Non?