Premièrement, je tiens à remercier Jimmy et Regge d'avoir fondé et contribué au développement d'une ligue simulé aussi le fun, crédible et qui dure depuis très longtemps.
Mon objectif en tant que Président de la LMHS2 sera d’assuré la pérennité de la ligue.
Pour qu’une ligue soit toujours vivante, elle se doit d’être le plus le fun possible pour le maximum de participants possibles.
J’ai identifié 5 éléments principaux qui peuvent affecter de façon positive ou négative le plaisir qu’on a de participer à la ligue.
1-Site web
2-Progression et régression des joueurs
3-Aspect monétaire
4-Repêchage
5-Échange
(1) Site webLe site web de la ligue est un des aspects important à considérer selon moi pour la participation des DG.
Je me suis déjà mis au développement d’une toute nouvelle plate-forme pour le site web qui se trouvera à l’adresse suivante :
www.lmhs2.com . Pour l’instant l’adresse pointe vers le site web actuel. Pour ceux que ça intéresse, ça sera une plate-forme .NET et la programmation sera fait en C#.
Voici les principales nouveautés qu’il y aura sur le nouveau site web :
-Lorsqu’on visualisera les rosters par exemple, en cliquant sur un joueur on pourra voir directement ses statistiques des saisons passées, autant les points que les cotes.
-Une nouvelle section pour les transactions où on pourra voir les transactions qui ont été fait à même le site web, pas besoin d’afficher une autre page comme en ce moment. Dans cette section, on pourra également faire des offres de transaction à un autre DG, un peu comme on voit au Playstation ou au XBOX sur NHL dans la section des transactions. On va pouvoir choisir l’équipe à qui on veut faire une offre et sélectionner les joueurs des deux équipes que l’ont veut inclure dans la transaction. De cette façon, plus besoin de chercher comment s’écrit le nom d’un joueur pour le mettre dans un courriel.
Le nouveau site sera héberger sur un serveur privé payant, donc il n’y aura plus de danger de shutdown du site, on sera complètement autonome.
La mise en place du nouveau site va se faire au courant de la saison morte et il sera prêt avant le début de la prochaine saison.
(2) Progression et régression des joueursPour gérer la progression et la régression des joueurs une programmation sera faite pour que toute de suite à la fin de la saison les nouveaux rosters soient générés en appuyant seulement sur un bouton.
On ne changera pas une formule qui fonctionne bien par contre, pour ce qui est des principes sur lesquels la progression des joueurs doit être basée.
1- Âge du joueur
2- Statistique de la saison
3- Classement de l’équipe pour certaine cote
Tout en ralentissant au maximum la progression de certaine cote pour les joueurs qui sont déjà très dominant dans ces aspects.
Veuillez noter que comme la saison est déjà commencé les upgrades de cette saison vont se faire exactement comme Henri l'a décrit dans un de ces post.
Bref, c’est pas mal ce que Henri à déjà monté, sauf que je voudrais ajouter encore un peu plus de hasard au processus. Puisqu’une programmation nous permettra de faire pas mal tout ce qu’on veut sans que ça ne soit plus long.
En ajoutant un peu plus de hasard au processus, ça nous permettra de mettre sur le site le mode de fonctionnement exacte de la programmation des upgrades pour aider à la compréhension de tous les DG.
(3) Aspect monétaireDoit-on monter ou baisser le plafond salarial?
Doit-on augmenter les pénalités pour ceux qui dépassent le plafond?
Devrait-on monter le plafond pour les équipes qui ont beaucoup plus que 31 joueurs?
Devrait-on appliquer le plafond plus d’une fois par saison?
Devrait-on augmenter les revenus des équipes?
Etc….et vous en avez surement plein d’autres.
Ce sont toutes d’excellentes questions, on va se donner le temps de regarder ça tous ensemble. J’aimerais avoir vos suggestions et je ferai plusieurs sondages sur le forum pour avoir votre opinion.
(4) RepêchageJe n’ai pas eu la chance d’en discuter avec Julien, mais je tiens à ce que les joueurs pour le repêchage soit connus au minimum avant le début de la saison. Ça va permettre à tous le monde de mieux évaluer la valeur de ses choix.
(5) ÉchangePour les échanges le comité des transactions dirigé par Henri fait du très bon travail, depuis que le comité est là je ne me rappel pas d’avoir vu quelqu’un chialer contre un échange sur le forum. Comme on dit, ont change pas une formule gagnante.
En conclusion, soyez assuré qu’aucun changement ne sera apporté rapidement, j’ai l’intention, peut importe le changement qu’on veut faire, de laisser au minimum une saison complète au DG pour s’adapter. À moins que ce soit quelque chose de vraiment mineur ou bien qu’il y ait urgence pour la santé de la ligue, ce qui doit être très rare.
Bonne fin de saison à tous!
Pat