| question sur agent libre | |
|
+4anaheim COMMISSAIRE dg sharks coyotes_news 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: question sur agent libre Sam 23 Oct à 18:02 | |
| Bonjour.
Est-ce qu'on pourrait m'expliquer comment ça marche exactement la compensation pour les joueurs autonomes du groupe 2. Dans le tableau des règlements c'est fait en fonction du salaire du joueur pour 1 an dans le simulateur de contrat, mais dans le simulateur ça part à 2 ans ? Donc c'est ce montant qu'on doit tenir compte? Et si je comprend bien c'est ce montant qui détermine la compensation et non pas l'offre véritable que recevera le joueur d'une équipe? Si le simulateur estime à 1 500 000$ mais que le joueur obtient une offre à 6 000 000$, la compensation à verser sera pour le 1 500 000$ c'est bien ça? Et pourquoi? Aussi, dans le simulateur il y à toujours un écart exemple ça dit que le joueur pourrait signer entre 1 200 000$ et 1 600 000$. Alors la compensation serait quoi? Celle pour entre 500 001 et 1 500 000$ ou bien celle pour entre 1 500 001 et 2 500 000$ ?
Merci de me répondre ça pourra mieux me guider dans mes choix à faire pour certains de mes joueurs qui termine leur contrat. |
|
| |
coyotes_news Rang: Administrateur
| Sujet: Re: question sur agent libre Sam 23 Oct à 23:21 | |
| oui c'est bien pour 2an
compensation je crois a ce que je me souviens c'est le minimum qu'on prend du simulateur
| |
|
| |
dg sharks metter lui un tape quelqu'un!
| Sujet: Re: question sur agent libre Dim 24 Oct à 1:07 | |
| la compensation se fait en fonction de l'offre et non du simulateur
donc si mettons ton joueur vaut entre 500 000 et 1 200 000 dans le simulateur
mais qu'un dg fou le signe a 12 000 000
ben tu recois la compensation qui va avec ca | |
|
| |
COMMISSAIRE Une vrai pie celui-la
| Sujet: Re: question sur agent libre Dim 24 Oct à 8:31 | |
| Pas facile de comprendre pour le DG des Hurricanes quand le DG de Colombus dit quelque chose et que le DG des Sharks dit le contraire.
C'est un point qui semble nébuleux pour plusieurs DG et je pense que l'application du règlement n'a pas toujours été la même au fil des saisons.
Par contre, avant le début de la présente saison lors de la signature des joueurs autonomes, c'est le simulateur qui a servi de référence pour les compensations, comme l'a décrit le DG de Colombus.
Voici pourquoi l'application du règlement est faite de cette façon.
Parce qu'on ne veut pas que les joueurs autonomes servent à signer nos joueurs pour moins cher que ce que propose le simulateur. En mettant la compensation en fonction de l'offre, ça ferait en sorte de faire baisser en valeur et en nombre les offres faites aux joueurs autonomes.
Déjà que les compensations en fonction du simulateur sont généreuse pour des joueurs autonomes.
Pat | |
|
| |
| Sujet: Re: question sur agent libre Dim 24 Oct à 13:52 | |
| ah désolé de l'erreur
a chaque fois que jai signé un joueur autonome le prix a du matcher le simulateur jimagine | |
|
| |
anaheim Une vrai pie celui-la
| Sujet: Re: question sur agent libre Dim 24 Oct à 13:58 | |
| moi non plus je ne savais pas je croyais que cetait l offre qu ont fesait qui donnais la compensassions c bon a savoir | |
|
| |
J - Canucks Une vrai pie celui-la
| Sujet: Re: question sur agent libre Dim 24 Oct à 20:44 | |
| c'est simplement parce que la saison passee, c'est la PREMIERE saison ou l'on a appliquer le reglement tel quel, d'ou la meprise Avant on y allait selon l'offre ce qui est franchement beaucoup plus logique. Me semble que tu fais tes offres selon ce que t'es pret a payer Mais bon, c'pas grave non plus. La morale (et j'suis pas sur que je devrais le dire ouvertement....) Si votre joueur sort vraiment trop haut dans le simulateur vs ce qu'il devrait valoir, mettons un gars qui fait de justesse la cote pour le max de compensation (2choix et 25M$), ben personne va vouloir payer ca... alors signez le pas et offrez lui 0,5M sur 6 ans.... personne va faire d'offre et vous allez avoir un joueur a rabais... y'a peu de joueurs qui pourraient repondre a mon exemple, mais il y en a dans la ligue... c'est pour ca que je trouve ca plus logique que ce soit selon l'offre | |
|
| |
| Sujet: Re: question sur agent libre Dim 24 Oct à 23:45 | |
| je suis également daccord que cest beaucoup plus logique d'y aller avec l'offre | |
|
| |
| Sujet: Re: question sur agent libre Mar 26 Oct à 13:46 | |
| donc cette année cest encore avec le simulateur la compensation ??
donc on va avec le plus bas cest ca ??
genre un gars qui gagne entre 900 000 et 1,2
cest 900 000 cest bien ca? | |
|
| |
COMMISSAIRE Une vrai pie celui-la
| Sujet: Re: question sur agent libre Jeu 28 Oct à 20:05 | |
| - dg sharks a écrit:
- donc cette année cest encore avec le simulateur la compensation ??
donc on va avec le plus bas cest ca ??
genre un gars qui gagne entre 900 000 et 1,2
cest 900 000 cest bien ca? Oui c'est bien ça. Sharks et Canucks, pour la logique ça dépend de quel côté on prend ça. En partant un "joueur AUTONOME" de 28 ans mettons pour lequel ont doit donner 25M et 2 choix au repêchage à l'équipe à laquelle il n'appartient plus, puisque qu'il est AUTONOME, je trouve pas ça très logique. Il me semblait logique d'au moins minimiser la compensation. Je sais que dans la LNH, on doit donner une compensation pour les jeunes joueurs, mais dans notre ligue on es encore plus restrictif, il n'est même pas possible d'offrir un contrat à un joueur de 24 ans et moins, même si son équipe ne le signe pas avant la date limite. Je suis d'accord l'application du règlement est arbitraire et discutable mais faut bien que je prenne position et c'est celle que j'ai choisie. Pat | |
|
| |
| Sujet: Re: question sur agent libre Ven 29 Oct à 0:05 | |
| justement pour les jeunes
si une équipe ne le signe pas
pourquoi on le mettrait pas dans les autonomes avec compensation aussi ??
et si le gars de 28 ans qui tombe autonome AVEC COMPENSATION
vaut 25 millions et 2 choix ... ca doit etre un méchant joueur hehe ... on est loin des joueurs autonomes qu'on voit depuis des années
d'ailleurs je ne me souviens pas avoir vu un joueur partir a ce prix la ... | |
|
| |
devils Une vrai pie celui-la
| Sujet: Re: question sur agent libre Ven 29 Oct à 10:01 | |
| nilan est parti a ce prix la mon ami lolllllhé oui. moi je trouve que si un gars de 24 ans est pas signer et que l'equipe apartien le joueur veux vraiment pas le signer ben la oui ont le met joueur autonome sinon le joueur doit etre resigner par le dg . et pour un jeune la compensation devrai etre plus elevé pour un jeune.
Ensuite je suis daccord avec le commissaire la penaliter ce base sur une durée de contrat de deux ans avec le plus petit salaire et je trouve sa raisonable.bon lacher pas le bon boulot gang ciao | |
|
| |
| Sujet: Re: question sur agent libre Ven 29 Oct à 16:07 | |
| Je pense que vous voyez ça du moment oeil vraiment...
Si les compensations sont en fonction de l'offre, ça laisse la possibilité à tous les dgs de se forger une opinion par eux-mêmes sur la valeur que le joueur autonome a pour eux. Si c'est 1 choix et 10M, alors ils vont se limiter à une offre de 4M$ par saison. Un autre DG pourrait penser qu'un joueur vaut 2 choix et 10M$ lui, alors il ira jusqu'à 5M$. Et il reste l'opinion du DG qui laisse aller le joueur. Si l'offre de contrat est en ceça de sa limite à lui, il égalera. Si l'offre est au dessus, il dira bye bye et si l'offre est sur la limite, il aura alors une vraie décision à prendre.
Tandis qu'avec le statut actuel. Le dg connait déjà la compensation à laquelle il peut s'attendre... Il prend donc des décision en conséquence à l'avance et beaucoup moins de joueurs vont se retrouver sur le marché dans ce contexte.
Je parle pour moi, mais dans un contexte de offre = compensation... Je serais beaucoup plus porté à prendre quelques risques sur le marché des joueurs autonomes avec compensation... je l'ai d'ailleurs fais avec Chris Nilan, l'un des meilleurs joueurs qui ont changés d'équipe par le biais de ce système et la compensation à cette saison a été en fonction de l'offre, autrement vous pouvez être sûr que je l'aurais simplement signé...
Prenons un joueur qui vaut moins cher en exemple.
Un gars qui vaut 2.6 à 3.4M sur 2 ans dans le sim. Selon le sim, la compensation = 1 choix et 10M$. That's it, that's all. c'est finit. Le dg qui l'a décide s'il a envit d'avoir cette compensation ou non et il signe ou non son joueur... Processus finit.
Selon l'offre par contre. Rien ne lui dit que l'offre de 4.5M$ n'arrivera pas parce qu'un autre dg adore ce joueur... Il aura donc peut-être envie d'essayer de mettre le joueur sur le marché, ce que nous voulons, non?
| |
|
| |
| Sujet: Re: question sur agent libre Ven 29 Oct à 23:19 | |
| | |
|
| |
ottawa scott Tiens un bon!
| Sujet: Re: question sur agent libre Sam 30 Oct à 10:01 | |
| moi aussi je suis totalement daccord je crois pe quon devrai faire un sondage sur cette question je crois que cest un point assez important non? | |
|
| |
DG Pens Tiens un bon!
| Sujet: Re: question sur agent libre Sam 30 Oct à 10:47 | |
| daccord aussi avec canucks... Aussi, il faudrai ajouter une regle qu'un dg ne peut pas signer les joueurs moins que ce que le sim offre... pas très logique sinon.
Aussi, une idée serait de pouvoir voir les offre qui sont faites comme une vente aux encheres. Pis ça m'empecherait de faire des offre a plusieurs joueurs de la meme position! | |
|
| |
| Sujet: Re: question sur agent libre Dim 31 Oct à 15:02 | |
| Pas d'accord avec toi Penguins sur le minimum de la signature.
C'est justement un des points qui peut donner le goût à un dg de laisser aller un joueur sur le marché autonome avec compensations. Il peut espérer l'avoir pour moins cher si les autres dgs ne font pas de bonnes offres, il aura peut-être raison parfois, mais probablement tord pour sa plus grande tristesse la plupart du temps. C'est tout l'intérêt du processus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question sur agent libre | |
| |
|
| |
| question sur agent libre | |
|