A la demande générale... lol
Les upgrades (joueurs et gardiens) fonctionnent aléatoirement mais on prend en considération l'age du joueur et sa cote. (on fait ça pour ne pas avoir 10 joueurs par équipes avec des cotes de 90 et plus partout...)
On peut avoir ainsi un meilleur controle que le simulateur du programme.
Il y a 2 saisons, on avait basé plusieurs cotes sur les stats des joueurs
mais ce fut extremement long pour ne pas continuer ainsi et pas parfait non plus car les meilleurs s'améliorent et les moins bons plafonnent...
En gros, comment ça marche (un exemple fictif) c'est que si ton joueur à entre 18 et 21 ans, et que sa cote est entre 60 et 70, il augmentera entre 1 et 4. si sa cote est entre 71 et 80, entre 1 et 3, entre 81 et 90, entre 1 et 2 et ainsi de suite... (c'est un exemple avec pas necessairement les bons chiffres)
La regle générale est que
les joueurs peuvent progresser rapidement jusqu'à 24-25 ans puis sa progression diminue pour stagner vers 30 ans et commencer à baisser par la suite...
Logiquement, certaines stats ne dépendent pas de l'age comme les Faceoffs et fighting par exemple (donc vous pouvez avoir un jeune qui baisse ou un vieux qui monte)
L'expérience dépend quand à elle seulement du nombre de minutes jouées (pas trop compliqué à faire). Dailleurs, pour cette cote, je suggère de faire quelquechose comme un reset complet car certains jeunes commencent avec des 70 et des vieux ont juste 30-40... c'est pas tres normal...
Pour la question des gardiens qui jouent plus de 4800 minutes (80 parties) la façon que j'ai utilisée pour le punir c'est de le monter d'une catégorie d'age dans son upgrade... concretement, comme c'est aléatoire, je ne peux évidemment pas exactement vous dire de combien sa cote est affectée mais sa progression est assez ralentie pour que ça vaille la peine de faire jouer un backup pour 6 ou 7 match... Si vous le voulez, ça peut etre plus severe encore...
Personnellement je trouve que ce systeme pour les upgrade est
fair pour tous et
ajoute une petite touche de hasard qui est plus logique que de savoir à l'avance de combien va monter tel ou tel joueur. Des jeunes qui ne se développent pas comme on pensait, ça existe dans la LNH... (genre alexandre Daigle et la majorité des premiers choix des Canadiens...
)
En espérant avoir répondu à vos questions... (et non, je ne peux vous donner toutes les formules pour tous les groupes d'ages et cotes de toutes les catégories... lol et je n'ai pas plus d'avantage que vous de les avoir faites car il y en a tellement que je ne les ai pas retenues en plus de l'aspect aléatoire qui s'ajoute! )